Calculatrice d'un Diviseur de Tension



Pont Diviseur de Tension

Pont diviseur de tension


Formule d'un pont diviseur de tension


Vous devez entrer des valeurs dans les trois champs pour calculer le résultat

VIN V
R1
R2


VOUT=


Le calculateur de pont diviseur de tension calcule la tension de sortie du diviseur de tension de 2 résistances sur la base de la valeur de la résistance R1, de la résistance R2, et la tension d'entrée VIN. R2 est calculée par la formule: VOUT= La tension de sortie,VOUT= VIN(R2/(R1 + R1)).

Selon cette formule, la résistance avec la plus grande valeur de résistance va laisser tomber plus de tension à travers elle; Et, inversement, la résistance avec la plus petite valeur de résistance diminuera moins de tension à travers elle.

Pour utiliser ce calculateur de pont diviseur de tension, un utilisateur doit entrer la valeur de la tension d'entrée VIN, la valeur de la résistance R1, et la valeur de la résistance, R2, puis cliquez sur le bouton 'Calculer'. Le résultat de la tension de sortie sera alors calculé et affiché automatiquement. Le résultat de cette tension de sortie est calculé en unité volts (V).

Les pont diviseurs de tension sont très communs et utilisés très souvent dans les circuits. Plusieurs fois dans les circuits, différents niveaux de tension doivent être attribués aux différentes parties d'un circuit. Pour ce faire, on peut utiliser un circuit diviseur de tension tel que celui représenté ci-dessus. Cela peut diviser la tension d'entrée qu'un circuit reçoit et l'attribuer en conséquence et selon les besoins aux différentes parties du circuit. Par exemple, un circuit peut recevoir 10V en entrée. Cependant, une puce dans le circuit peut avoir besoin de 7 volts, alors qu'une autre puce dans le circuit n'a besoin que de 3 volts. Nous pouvons allouer ces tensions aux différentes puces Par un diviseur de tension. Si nous faisons une résistance ont une valeur de 3KΩ et l'autre résistance ont une valeur de 7KΩ, cela allouera les 10 volts en 3V et 7V.

Exemple de Calcul

Si la résistance R1 est 1KΩ et la résistance R2 est 2KΩ et que la tension d'entrée VIN est 12V, quelle est la tension de sortie, VOUT?

VOUT= VIN(R2/(R1 + R2)= (12V)(2KΩ)/(1KΩ + 2KΩ)= 8V.

Donc, VOUT= 8 volts.


Diviseur de Tension avec Plusieurs Résistances

Jusqu'à 10 Résistances

Diviseur de Tension avec Plusieurs Résistances




Formule d'un diviseur de tension avec plusieurs résistances



V






Ce calculateur de diviseur de tension permet à un utilisateur de calculer la tension entre plusieurs résistances en série avec une source de tension continue (jusqu'à 10 résistances).

Ce diviseur de tension fonctionne en calculant la résistance totale en série de l'ensemble du circuit. Il utilise alors la formule de diviseur de tension de la Résistance 1 = (Tension d'entrée)(Résistance Valeur de la Résistance 1)/ (Résistance totale en série), où la Résistance 1 est la résistance individuelle pour laquelle nous voulons trouver la chute de tension. Cette formule est répétée pour toutes les résistances dans le circuit diviseur de tension.

Comme la loi d'ohm suit, plus la tension tombera à travers les éléments avec les valeurs de résistance plus élevées. Et inversement, moins de tension tombe entre des résistances avec des valeurs de résistance plus faibles.

Pour utiliser ce calculateur de diviseur de tension (pour plusieurs résistances en série), un utilisateur doit entrer la valeur de la tension d'entrée VIN et entrer les valeurs de résistance de n'importe où de 1 à 10 résistances et cliquez sur le bouton 'Calculer'. La chute de tension à travers chacune des résistances entrées sera calculée et affichée automatiquement. Le résultat de cette tension est calculé en unité volts (V).

L'utilisateur peut entrer entre 1 et 10 résistances. Par exemple, si vous souhaitez simplement mesurer la chute de tension sur 3 résistances, il suffit d'entrer la valeur de la source de tension continue et les 3 valeurs de résistance et de laisser le reste des champs vides. Le calculateur calculera la valeur des chutes de tension entre ces 3 résistances. Si vous voulez calculer la chute de tension sur 8 résistances, il suffit d'ajouter les valeurs de résistance dans ces 8 champs et de laisser les 2 champs restants vides. Et il peut aller tout le chemin jusqu'à toutes les 10 résistances. Cette calculatrice peut calculer jusqu'à 1 résistance. Si vous ajoutez juste une résistance, la chute de tension à travers cette résistance sera égale à la source de tension continue (puisque la tension n'est pas répartie entre les résistances multiples). Techniquement, ce n'est pas un circuit diviseur de tension, mais la calculatrice va encore le calculer.

Cette seconde calculatrice de diviseur de tension est supérieure à la première. C'est parce qu'il peut calculer n'importe quel circuit diviseur de tension de 2 à 10 résistances. Ainsi, la première calculatrice, techniquement, n'est pas nécessaire. Cependant, je l'ai inclus parce qu'un diviseur de tension entre 2 résistances comme cela est un circuit très couramment vu et la plupart des gens sont familiers avec la formule montrée. Néanmoins, cette seconde calculatrice peut faire le même calcul que la première et plus.

Exemple de Calcul

Si la résistance R1 est 1KΩ et la résistance R2 est 1KΩ et R3 est 1KΩ et que la tension d'entrée VIN est de 15V, quelles sont les chutes de tension entre ces 3 résistances?

VOUT à travers R1= VIN(R1/(R1 + R2 + R3)= (15V)(1KΩ)/(1KΩ + 1KΩ + 1KΩ )= 5V

VOUT à travers R2= VIN(R2/(R1 + R2 + R3)= (15V)(1KΩ)/(1KΩ + 1KΩ + 1KΩ )= 5V

VOUT à travers R3= VIN(R3/(R1 + R2 + R3)= (15V)(1KΩ)/(1KΩ + 1KΩ + 1KΩ )= 5V

Puisque toutes les résistances ont la même valeur, les chutes de tension sur chacune d'elles sont les mêmes.



Ressources Connexes

Calculatrice de Résistances en Parallèle et en Série

Calculatrice de Condensateurs en Série et en Parallèle

Calculatrice de Filtre Passe-Bas