Calculatrice de Conversion de Forme Polaire en Rectangulaire





Formule

Formule de forme polaire à rectangulaire



Exemple

Exemple de conversion de forme polaire en rectangulaire



Entrez l'amplitude
Entrez la phase degrés (°)









Cette Calculatrice de Conversion de Forme Polaire en Rectangulaire convertit un nombre sous forme polaire en sa valeur équivalente sous forme rectangulaire.

Les formes polaires des nombres prennent le format amplitude < phase. La phase est spécifiée en degrés.

Les formes de nombres rectangulaires prennent le format, x + jy, où x et y sont des nombres. La partie x du nombre représente la partie réelle de l'expression et la partie y représente la partie imaginaire de l'expression.

Les formes polaires des nombres peuvent être converties en leurs équivalents rectangulaires par la formule, Forme rectangulaire = amplitude * cos(phase) + j(amplitude) * sin(phase). Tout cela est basé sur le fait que la forme polaire prend le format, amplitude < phase.

Ainsi, par exemple, prenons l'expression sous forme polaire, 12 < 55°. Nous voulons le convertir en sa forme rectangulaire équivalente. Par conséquent, pour ce faire, nous prenons la formule et connectons les valeurs, ce qui nous donne, Forme rectangulaire = 12cos(55°) + j(12)sin(55°) = 6,88 + j9.83.

Et c'est tout ce qu'il faut pour passer d'une forme polaire à une forme rectangulaire.

En général, en électronique, les formes polaires sont utilisées dans les composants express dans l'analyse des circuits CA. Par exemple, si vous effectuez une analyse de circuit CA, l'une des choses nécessaires pour ce faire est de convertir le circuit du domaine temporel au domaine fréquentiel, afin que le circuit puisse être analysé dans le domaine fréquentiel. Par conséquent, l'alimentation du circuit est convertie de l'expression dans le domaine temporel à son expression dans le domaine fréquentiel. Dans le domaine fréquentiel, la source d'énergie est exprimée sous forme polaire. Ainsi, dans des situations comme celles-ci, vous trouverez des nombres sous forme polaire. Cette calculatrice peut être utile pour exprimer cette forme polaire en une autre forme, comme la forme rectangulaire.

Ce calculateur peut prendre en compte des phases inférieures à 0° ainsi que des phases supérieures à 360°, ainsi n'importe quelle valeur de phase peut être saisie, telle que -45° ou 725°. Bien qu'un cycle complet d'une onde sinusoïdale ou cosinusoïdale dure 360°, il peut se produire à n'importe quel angle de phase. Cependant, ce calculateur trouve l'équivalent de la phase entrée entre la phase de 0° à 360° soit en ajoutant 360° une ou plusieurs fois à un nombre négatif pour l'amener à cette plage soit en soustrayant 360° une ou plusieurs fois d'un nombre de valeur positive pour l'amener dans cette plage. La calculatrice utilise le principe que la phase d'un angle plus ou moins 360 degrés est équivalente. C'est parce qu'une fonction sinus ou cosinus est constamment répétée à chaque cycle et qu'un cycle est de 360 ​​°, si vous ajoutez ou soustrayez 360 ° une ou plusieurs fois, vous obtiendrez la même valeur.

Puisque les 2 seules composantes d'un nombre exprimées sous forme polaire sont l'amplitude et la phase du signal, ce sont les 2 seules entrées nécessaires au calculateur pour calculer le nombre équivalent sous forme rectangulaire.


Ressources Associées

Calculatrice de Conversion de Forme Rectangulaire en Polaire

Calculatrice de Conversion de Forme Polaire en Exponentielle

Calculatrice de Conversion de Forme Rectangulaire en Exponentielle

Calculatrice de Conversion de Forme Exponentielle en Polaire

Calculatrice de Conversion de Forme Exponentielle en Rectangulaire